Utiliser l’application

Assistance à l'utilisation d'iDiabète

Télécharger l'application

Vous venez de vous procurer un kit iDiabète et nous vous en remercions.

Pour activer et utiliser votre carte d’identité du diabète, vous devez tout d’abord télécharger l’application iDiabète.
Cette application fonctionne avec la majorité des smartphones et tablettes Android (Android 5 minimum), ainsi qu’avec les iPhone (iOS 10 minimum).

Avant de télécharger l’application, assurez-vous que votre terminal est bien à jour et que vous disposez des mots de passe nécessaires à l’utilisation votre appareil. Vérifiez aussi que votre terminal est bien connecté à internet via un réseau wifi ou cellulaire.

Activation de la carte iDiabète

Pour activer votre carte iDiabète, lancez l’application iDiabète sur votre smartphone. Acceptez les conditions d’utilisation puis appuyez sur le bouton « scanner une carte » .

Dirigez l’appareil photo vers le QR Code de votre carte. Après lecture, l’application indiquera que la carte ne contient aucune information. Sélectionnez « Compléter ma carte ».

Vous serez invité à choisir un mot de passe pour protéger votre carte. N’oubliez pas ce mot de passe, il sera demandé à chaque fois que vous souhaiterez modifier les informations de votre carte.

Compléter les informations de ma carte iDiabète

Avec l’aide d’un professionnel de santé, complétez les informations de votre carte iDiabète

Pour faciliter le remplissage, l’application vous proposera des noms de produits. Si aucun nom ne correspond à votre traitement, vous pouvez saisir librement un autre nom de produit avec le clavier de votre smartphone.

Pour accélérer le travail des premiers secours, nous vous invitons à bien compléter la rubrique « proche à contacter en cas d’urgence » et « contexte médical ».

Pour valider et enregistrer les informations sur la carte, appuyez sur le bouton « enregistrer » situé en bas du formulaire.

Associer ma carte avec mon smartphone

Pour conserver dans votre smartphone les données de votre carte iDiabète sans avoir à scanner le QR Code mais aussi être informé de la consultation de vos informations par un professionnel de santé, vous êtes invités à associer la carte avec votre smartphone.

Pour cela, après avoir complété les informations de votre carte, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « C’est ma carte iDiabète » et de confirmer l’association en saisissant le mot de passe de votre carte.

Dans le cas où vous n’auriez pas associé votre carte lors de la première activation, il vous suffit de scanner votre carte :
Après lecture du QR Code, 3 choix s’offrent à vous :

  • consulter la carte
  • modifier la carte
  • associer la carte

Choisissez « associer la carte » puis suivez les instructions.

Un projet rendu possible

grâce à la participation de